photo Exposition Joa d'An Anaon - Joie aux Trépassés

Exposition Joa d'An Anaon - Joie aux Trépassés

Spectacle

Concoret 56430

Du 19/10/2024 au 31/10/2024

Découvrez les photographies, mises en scène et sculpture de l'artiste Vincent Fouquet, questionnant le rapport à la mort en Bretagne, dans une ambiance de saison pour aborder les mois noirs et la Samain approchant. Pour explorer le lien homme-nature, Vincent Fouquet crée des visuels uniques mêlant restes d'animaux, éléments organiques et symboles religieux, unissant ainsi la vie et la mort de manière artistique. "Joa d'An Anaon" est une expression bretonne de l'île de Sein qui résume toute la complexité du rapport à la mort en Bretagne. "Joie aux Trépassés", c'est la mort célébrée et associés à des sentiments positifs : la puissances de éléments de la nature qui donne mais qui prend aussi les vies. Ouverture du château de 14h à 18h le weekend et tous les jours pendant les vacances de 11h à 18h.

photo Semaine de Samain - Contes de Kerzu

Semaine de Samain - Contes de Kerzu

Lecture - Conte - Poésie

Concoret 56430

Le 29/10/2024

Marionnettes et contes de Kerzu avec la compagnie Coppélius Venez frissonner la long des chemins creux de Bretagne autour de trois contes mystérieux. Kerzu nous plonge dans la saison noire et les abords des rivières sont hantés par les lavandières de la nuit qui envoûtent les retardataires avant de les livrer à l'Ankou.

photo Semaine de Samain - contes et musique Folk avec Cataèdes

Semaine de Samain - contes et musique Folk avec Cataèdes

Musique, Lecture - Conte - Poésie

Concoret 56430

Le 26/10/2024

Cataèdes, la ville d'Ys Cataèdes est une émanation mystique des traditions orales et musicales du monde entier, avec pour coeur les sous-sols des mythes, pour bras les cordes et les tambours des chantres et des chamanes, et pour gorge les bestiaires et traditions des peuples. Interdit aux moins de 12 ans. Sur réservation uniquement.

photo Semaine de Samain - Fête de la Sorcière

Semaine de Samain - Fête de la Sorcière

Musique, Patrimoine - Culture, Fête

Concoret 56430

Du 26/10/2024 au 27/10/2024

Baguettes, bijoux, créatures et potions... les artisans et leurs échoppes reviennent dans la cour du château pour une troisième édition envoûtante de la Fête de la Sorcière. Au programme : déambulations, danses et musiques avec les compagnies La Petite Faucheuse et Combin'Arts, contes ensorcelés, restauration et buvette thématique. Concert le samedi soir ! Réservation conseillée.

photo Semaine de Samain - conférence les Bretons, les morts et la mer

Semaine de Samain - conférence les Bretons, les morts et la mer

Concert, Fête, Conférence - Débat

Concoret 56430

Le 29/10/2024

Découvrez une facette de la culture bretonne, sur le rapport des Bretons à la mort en mer. Maître de conférences à l'université Rennes 2 et spécialiste d'histoire religieuse, Samuel Gicquel revient sur les collectes du XIXe siècle, notamment celles d'Anatole Le Braz, pour présenter les croyances religieuses et populaires des Bretons. Compris dans l'entrée au château.

photo Semaine de Samain - la Maudite Tablée de Samain

Semaine de Samain - la Maudite Tablée de Samain

Patrimoine - Culture, Lecture - Conte - Poésie

Concoret 56430

Le 31/10/2024

Pour plonger dans une ambiance... étrange ! Pour la dernière soirée de la saison 2024 du Centre Arthurien, venez célébrer la saison sombre dans la Salle des Gardes du château. Au programme : contes effrayants du Bayou, flute fantomatique et banjo maudit, autour d'un repas d'automne, dans une ambiance "spooky". Vous serez invités à déposer une offrande au Grand Epouvantail dans le parc du château avant de partir pour ce premier soir des Mois Noirs ! Jauge très limitée, réservation obligatoire. Réservé aux plus de 16 ans. Attention, costumes bienvenus : thème XIXe siècle, gothique, squelettes, baron samedi !

photo Spectacle

Spectacle ""Je me suis réfugiée là là là""

Repas - Dégustation

Concoret 56430

Le 15/01/2022

Je me suis réfugiée là,là,là, fruit d'une recherche éternelle, casse les portes, s'installe et repart. Margo Chou nous invite à sa table et étale ses gris-gris. Le récit se déploie. Elle joue des registres. Les traitements de la langue diffèrent : du poème à la chronique subjective en passant par des moments de musique et de dégustation. A travers du vécu et des rencontres, elle évoque en fragments réalistes ou surréalistes, les refuges physiques et mentaux de l'individu et écrase de l'aiguille de son talon les frontières invisibles de nos villes. Elle parle aussi bien d'elle que des migrants, des Rroms que de sa mère ou du simple voisin sans jamais les nommer, partant de l’idée que tout peut arriver, à tout le monde et à tout moment. "" Dans ce journal intime collectif, il y a de la légèreté, de la poésie brute, et l'idée que malgré tout, la vie pourrait nous enchanter, parfois. Enfin une bonne nouvelle ! "" Le Canard Enchaîné - J.L Porquet De et avec Margo Chou. Tout public à partir de 10 ans. Jauge limitée à 60 pers.

photo Expositions au centre de l'imaginaire arthurien

Expositions au centre de l'imaginaire arthurien

Patrimoine - Culture, Exposition

Concoret 56430

Du 01/04/2014 au 31/10/2014

Lieu de référence incontournable pour qui s'intéresse aux légendes de Brocéliande et de la Table Ronde. A l'orée de Brocéliande, au bord du lac de la fée Viviane et du chevalier Lancelot, le Centre Arthurien présente chaque année au château de Comper expositions, spectacles, contes conférences et guides conteurs pour petits et grands enfants.Le château de Comper est ouvert d'avril à octobre de 10h à 17h30, fermé le mardi et mercredi (sauf sur rendez-vous pour les groupes). Ouvert en juillet et août de 10h à 19h fermé le mercredi..

photo Spectacle

Spectacle "Je me suis réfugiée là là là"

Repas - Dégustation

Concoret 56430

Le 25/02/2022

Je me suis réfugiée là,là,là, fruit d'une recherche éternelle, casse les portes, s'installe et repart. Margo Chou nous invite à sa table et étale ses gris-gris. Le récit se déploie. Elle joue des registres. Les traitements de la langue diffèrent : du poème à la chronique subjective en passant par des moments de musique et de dégustation. A travers du vécu et des rencontres, elle évoque en fragments réalistes ou surréalistes, les refuges physiques et mentaux de l'individu et écrase de l'aiguille de son talon les frontières invisibles de nos villes. Elle parle aussi bien d'elle que des migrants, des Rroms que de sa mère ou du simple voisin sans jamais les nommer, partant de l’idée que tout peut arriver, à tout le monde et à tout moment. " Dans ce journal intime collectif, il y a de la légèreté, de la poésie brute, et l'idée que malgré tout, la vie pourrait nous enchanter, parfois. Enfin une bonne nouvelle ! " Le Canard Enchaîné - J.L Porquet De et avec Margo Chou. Tout public à partir de 10 ans. Jauge limitée à 60 pers.